Sabaline FOURNIER

Chorégraphe/ Interprète

Sabaline Fournier a été formée en danse classique au Conservatoire Régional de la Côte Basque puis dans différentes techniques (essentiellement jazz, mais aussi contemporaine et néoclassique) dans des centres parisiens tels que le Studio Harmonic, le Zed Center, l'Institut Kim Kan, ainsi qu'en Italie à l'Opus Ballet de Florence et aux États-Unis à la Ballet School de Los Angeles.

Titulaire du DE en danse jazz depuis 2009, elle ouvre l'Atelier Dantza à Pau où elle dispense un enseignement aux disciplines variées (jazz, contemporain, barre au sol, atelier chorégraphique).

Depuis 2008, l'interprète-chorégraphe du collectif Dantzaz, participe à de nombreux festivals et concours nationaux et internationaux avec toutes les pièces référencées dans le répertoire de la Cie.

Sa technique est caractérisée par un métissage des techniques classique, modern'jazz et contemporaine, par une grande variété de couleurs musicales, et par sa quête perpétuelle de la «sensation» à travers les changements d’énergie...

Ses maître mots: la liberté, la vitalité, l'ivresse, la spontanéité, l'animalité, la générosité.... l'essence même du jazz.

En 2014, elle ouvre l’Espace Dantza à Pau et prend la direction artistique de cette salle de spectacle qui propose une programmation diversifiée (spectacles vivants, résidences d'artistes, conférences, expositions...).

Ode ASEGUINOLAZA

Auteur compositeur

 

Ode Aseguinolaza, auteur, compositeur, performer.
De formation classique elle étudie d’abord au conservatoire de Pau pour poursuivre son parcours musical en musicologie à Pau puis à Paris Xlll. Elle se spécialise par la suite en musicothérapie au cours d’un master d art thérapie à Paris V.
Son univers créatif singulier évolue entre classique et électronique, électro-acoustique et musique concrète pour trouver sa résonance dans une collaboration avec des plasticiens, des performers, et récemment le monde de la danse.

 

Flora Duart

Danseuse

Flora s’est formée au Conservatoire de danse de Dax puis au Centre de formation professionnelle en danse de Biarritz. Au cours de sa formation, elle participe à différents stages nationaux et internationaux où elle bénéficie de l’enseignement de professeurs tels que Bruno Cauhapé, Rudy Bryan, Alain Gruttadauria, Cyril Atanassof, Gilbert Meyer, Nicole Cavallin, Christine Hassid, Florence Peyramond et Corinne Lanselle.

En 2010, elle obtient une médaille d’or au concours de l’UPPA grâce à un trio contemporain (nommé « le temps d’une rencontre »). Ce prix lui permet de gagner une résidence au CCN Ballet Biarritz ou elle travaille « Mozart à deux » de Thierry Malandain.

En 2012, elle participe à la première partie des ballets de Saint Petersburg au zénith de Pau dans des créations du centre de formation professionnelle de Biarritz.

En 2013, elle danse pour la compagnie «Place des arts» dirigée par Vincent Brisson dans « le Cabaret d’un jour », spectacle qui tournera sur la Scène nationale de Bayonne ainsi qu’au Café de la danse à Paris. La même année, elle danse dans le ballet François d’Assise de Thierry Malandain à la gare du midi à Biarritz. En 2015, elle rencontre Sabaline Fournier et poursuit sa formation au sein de l’Atelier Dantza à Pau.


Naël SAINT-PAUL

Danseur