# SPECTACLES VIVANTS


DISCRIMINATIONS

Théâtre

Mise en scène Rosalie Batantou

---

VENDREDI 23 JUIN 21H

DIMANCHE 25 JUIN 17H

"Aujourd'hui, c'est moi, demain ce sera peut-être toi qui sera victime de discrimination...

À travers des mots, des échanges , des situations ordinaires ou extraordinaires, des personnages se retrouvent à une place qu'ils n'ont pas vraiment choisie...sous le regard de la société quelquefois aveuglée par ses propres images"

Infos et réservations:

shobu712@gmail.com

06.46.72.29.87

Tarifs: 8€


# EXPOSITIONS


ALAIN FORGERONT

Photographies

---

DU 13 AVRIL AU 30 JUIN

 

Qui prend la pause?

La danse est l'expression d'un corps, la mise en évidence du mouvement, la photographier, c'est figer cette dynamique, capter la performance au meilleur moment pour imaginer le geste d'avant et deviner celui d'après.

Conjuguer le geste avec le rythme, la lumière et l'instantané

L'appareil photo me permet des regards en coin, des vues au ras du sol ou une prise de hauteur, en fonction des allées-venues de la danse et du spectacle. Entre les danseurs et le photographe, une "chorégraphie virtuelle et improvisée" est en train de naître, coincée entre la scène et le public. Alors que les danseurs s'élancent, sautent, paraissent en apesanteur, me voilà tantôt accroupi, à genoux, couché ou en mouvement, je ne peux rester statique comme le spectateur calé dans les gradins. Le photographe entre alors en mouvement dans sa chorégraphie obligatoirement discrète et silencieuse ... Qui prend la pause?...

Mon viseur devient une porte entrée dans l'univers de la danse, il n'y a plus que la chorégraphie, plus rien n'existe autour, plus de public, juste la musique et ces corps qui s'animent alors que leur image s'imprime dans l'appareil.
La photo me permet de remettre en lumière, l'expression de la danseuse ou du danseur, la difficulté est de capter l'instant furtif, qui devient une pause, l'enfermer dans le boitier pour qu'au travers de l'image, il reprenne vie dans nos souvenirs ou notre imagination. J'aime photographier, j'aime cette relation guidée par l'esthétique entre le sujet, le modèle et le photographe.

 




Saison 2015/2016

Télécharger
Programme Sept/Oct/Nov Déc 2015
prog-sept-dec.pdf
Document Adobe Acrobat 10.4 MB
Télécharger
Programme Janv/Fév/Mars 2016
prog-janvier-mars.pdf
Document Adobe Acrobat 10.6 MB

Saison 2015


Télécharger
Programme Janvier/Février/Mars 2015
prog-janvier-mars.pdf
Document Adobe Acrobat 3.6 MB
Télécharger
Programme Avril/Mai/Juin 2015
prog-avril-juin.pdf
Document Adobe Acrobat 3.5 MB